Services d’ingénierie | Materialise France

Services d’ingénierie

 

Notre équipe d’ingénieurs se concentre sur l’impression 3D pour la fabrication

Grâce à sa grande liberté de création, l’impression 3D offre une nouvelle façon de concevoir. Notre équipe d’ingénieurs est experte en matière de conception de pièces pour l’impression 3D. Si vous voulez tirer le meilleur parti de ces technologies, impliquez-nous dès l’étape de conception de votre projet.

Materialise dispose d’une équipe internationale de 15 concepteurs et ingénieurs en CAO hautement spécialisés, qui viennent en aide à des clients issus de différents secteurs avec une conception de projet pour la fabrication additive. L’équipe d’ingénierie peut compter sur le soutien de plus de 80 machines de fabrication additive, de spécialistes pour chaque technologie et d’un ensemble de développeurs de logiciels.
 

Services de numérisation 3D et de mesure

La numérisation 3D est une technologie qui complète très bien l’impression 3D. Materialise possède les tous derniers instruments de précision pour vous offrir un service complet et professionnel.

>> En savoir plus

 

Optimisation des données pour le prototypage rapide

Notre équipe d’ingénierie vous aidera à relever vos plus grands défis de projets de prototypage, grâce aux services suivants :

  • Réparation d’un fichier de données scannées ou assemblages CAOMaterialise a aidé les ingénieurs de Jaguar à réaliser le concept-car CX-75 hybride, en y ajoutant les structures de renforcement interne nécessaires.
  • Création d’un fichier 3D (ajout d’épaisseur) à partir des données de la face A
  • Découpes complexes
  • Génération de structures de renforcement
  • Création rapide de modèles réduits (à l’échelle) pour tests en soufflerie et autres applications

>> Contactez-nous

 

Conception pour la fabrication additive

Le « Materialise Clever Design Wall » montre comment surpasser les limites actuelles de la conception.

Conscients de détenir sous un même toit la capacité de production par fabrication additive la plus grande au monde, nos ingénieurs concepteurs connaissent mieux que quiconque les points forts et les limites de ces technologies. Nous collaborons avec vous pour :

  • Optimiser l’intégration fonctionnelle
  • Faire correspondre la conception avec les points forts des matériaux et des technologies
  • Optimiser la cohérence
  • Minimiser les coûts

>> Contactez-nous

 

Materialise adds texture to Samsonite’s S-Cure  prototype.

Texture de surface

Grâce au logiciel 3-matic de Materialise, des textures peuvent être appliquées directement dans un fichier STL décrivant des formes 3D complexes, pour ensuite être imprimées. Il s’agit de la seule façon de réaliser des prototypes comprenant de véritables textures. Les textures offrent une valeur ajoutée à vos projets de fabrication additive en apportant esthétisme ou fonctionnalité.

>> En savoir plus sur notre cas Samsonite

 

Légèreté des structures

Lightweight structures created with Materialise’s 3-matic software.

 

L’un des avantages-clés de la fabrication additive est la flexibilité de pouvoir créer des formes impossibles ou trop coûteuses à produire avec les technologies traditionnelles. Nos ingénieurs peuvent optimiser vos conceptions et en faire des composants légers.

>> Plus d'informations sur la légèreté dus structures