Le Prototypage Rapide | Materialise France

Le Prototypage Rapide

Le prototypage rapide fait référence à la production de maquettes et de prototypes, issus des données de conception assistée par ordinateur (CAO) en 3D, à l’aide de la fabrication additive, plus connue sous le nom d’impression 3D

Pendant de nombreuses années, le « prototypage rapide » a été le nom favori pour reprendre les technologies de la fabrication additive. Ceci n’était toutefois que le reflet d’une époque, car ces technologies se prêtaient mieux à la création de prototypes. Suite à un développement remarquable du secteur, il est désormais possible de produire des objets finaux exceptionnels et, aujourd’hui, nous n’utilisons plus le terme de « prototypage rapide » que pour la création de maquettes et de prototypes.

 

Un prototype de Materialise en cours de laquage

Une gamme de couleurs RAL sont disponibles pour peindre les pièces issues du prototypage rapide

Quel que soit votre secteur, si vous souhaitez vérifier vos conceptions et avez besoin pour ce faire d’un modèle ou d’un prototype peu onéreuxrapidement fabriqué, avec un degré d’exactitude élevé ou un degré de finition bien spécifique, alors le prototypage rapide pourrait répondre en tous points à vos besoins.

Nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus. L’un de nos experts se fera un plaisir de discuter avec vous de vos besoins et de vous aider à trouver la solution idéale pour votre projet. Nous pensons que chaque dessinateur doit pouvoir facilement vérifier une conception qui correspond à la réalité.